Paddington, le célèbre ourson britannique va revenir pour une troisième aventure !

Si la rumeur pour un Paddington 3 court depuis l’annonce du deuxième film en 2016, ce n’est qu’en février 2021 que StudioCanal a confirmé la  production d’un nouvel opus. Redécouvrons l’origine du célèbre ours péruvien, ainsi que les deux premiers films de la série.

Paddington bear : les origines du célèbre ourson

Paddington, avant d’être adapté au cinéma, était d’abord un livre pour enfant écrit par Michael Bond et illustré par Peggy Fortnun. Bond s’était inspiré d’un ours en peluche vendu dans un magasin près de la station Paddington la veille de Noël, pour l’apparence de Paddington. Il acheta éventuellement la peluche pour sa femme et écrivit le premier livre de la série Paddington en dix jours.

En 2007, David Heyman, le producteur des films Harry Potter, et les studios Warner Bros, annoncèrent une adaptation cinématographique des livres. Ils annoncèrent que le film ne serait pas l’adaptation d’un livre particulier, mais qu’il s’inspirait de l’ensemble de la série. Le 28 Novembre 2014, le premier film de la série Paddington vit le jour et en février 2021, un Paddington 3 fut confirmé.

Les adaptations cinématographiques

Le premier film de la série Paddington, sobrement intitulé Paddington est sorti le 28 novembre 2014. Il suit les aventures d’un jeune ours péruvien alors qu’il débarque à Londres vêtu d’un chapeau jadis appartenant à son oncle. D’abord accueilli par la famille Brown dont le patriarche a du mal à croire son histoire, Paddington, comme il est désormais nommé, se lance ensuite à la recherche du géographe qui a offert son chapeau à son oncle. En même temps, il est traqué par Millicent Clyde, une taxidermiste qui veut l’ajouter à sa collection.

Le 5 novembre 2O17 sort le deuxième film de la franchise Paddington. Il est centré d’un côté sur Paddingon, envoyé en prison après avoir été accusé à tort d’avoir volé un livre, et la famille Brown, qui essaie par tous les moyens de l’innocenter en traquant le vrai voleur. Le film introduit de nouveaux personnages et montre un Paddington qui a trouvé ses marques.

Un troisième film pour Paddington ?

Bien avant la sortie du deuxième film, le président de StudioCanal avait déjà évoqué la possibilité d’un Paddington 3. A la sortie du deuxième film, ce fut le tour de David Heyman, le producteur, de confirmer que des idées pour un troisième opus ont été avancées. Un an plus tard, David Heyman confirma la possibilité d’un troisième film, mais avec un autre directeur aux commandes. En février 2021, le film fut mis en production.

Si aucune information n’a fuité, l’on sait que Paul King, directeur et auteur dans les deux premiers opus ne sera plus aux commandes, bien qu’il fera encore partie de l’équipe du film. Effectivement pris par un autre projet (Wonka), le nom de son remplaçant n’a pas encore été révélé.

Comment recevoir la télé par satellite chez soi ?
Comment acheter en ligne des vêtements Stranger Things ?