Quatre mariages et un enterrement : pourquoi toujours d’actualité ?

Le titre « Quatre mariages et un enterrement » dont on entend si souvent parler récemment fait référence à une minisérie télévisée US, disponible en streaming sur Hulu. Inspirée du film original sorti en 1994, la série a été créée le 31 juillet 2019 par Matt Warburton et Mindy Kaling. Les acteurs, aussi bien que l’histoire elle-même, n’ont rien de semblable à la version long métrage.

Quatre mariages et un enterrement : film vs série

La version série diffusée en streaming n’est pas vraiment le remake du film à succès quatre mariages et un enterrement, malgré de nombreuses similitudes. Cette fois-ci, l’histoire se déroule essentiellement à Londres et raconte les enchevêtrements romantiques d’un groupe d’amis. Mais tout comme dans le film d’origine, la structure narrative intègre bien un quatuor de mariages et un seul enterrement. Par ailleurs, il y a aussi ce personnage qui aspire secrètement à un meilleur ami, ainsi qu’au moins un événement matrimonial interrompu. La première saison (et pour l’instant l’unique) comprend dix épisodes.

Principales différences dans le rôle principal

Ce Londonien appelé Charles, un peu maladroit, mais surtout charmant, est essentiellement à l’origine du succès quatre mariages et un enterrement. Cependant, dans la minisérie, vous suivrez l’histoire de Maya (interprétée par Nathalie Emmanuel), une rédactrice de discours politique qui vit à New York, mais qui est obsédée par Londres. Elle se met à faire des choix de vie vraiment aventureuse, comme coucher avec son patron, un candidat au Sénat déjà marié. Puis elle développe lentement et secrètement des sentiments pour Kash (Nikesh Patel), l’homme qui est toujours prêt à l’épauler. Elle semble beaucoup moins romantique que Charles, mais elle n’est pas moins surprenante et touchante.

Diffusion de la première saison sur HULU

Les rôles principaux de la version au petit écran du long métrage à succès quatre mariages et un enterrement ont été révélés le 26 octobre 2018. Un mois plus tard, le public découvre la nouvelle conception du rôle principal, Maya. De plus, on a annoncé que Zoe Boyle, Brandon Mychal Smith, Guz Khan et Harish Patel ont participé au casting et qu’Andie MacDowell allait faire une brève apparition. En décembre 2018, les réalisateurs de la série déclarent qu’ Ashley Madekwe et Tom Mison se sont vus attribuer les rôles récurrents, tandis qu’on verrait aussi la participation de Tommy Dewey.

Est-il possible qu’une deuxième saison comporte quatre autres mariages et un autre enterrement ? Bien sûr, et la finale laisse la porte ouverte pour cela.

Comment recevoir la télé par satellite chez soi ?
Comment acheter en ligne des vêtements Stranger Things ?