Qui est le Youtubeur le mieux payé au monde ?

A l’ère d’internet et des réseaux sociaux, il est tout à fait possible de faire de youtubeur un métier. L preuve ? La personne considérée comme le youtubeur le mieux payé au monde gagne une vingtaine de millions de dollars.

Le Youtubeur le mieux payé au monde

Depuis sa création, mais surtout ces dix dernières années, YouTube fut à l’origine d’une nouvelle forme de célébrité : les Youtubeurs. Si tout le monde peut poster des vidéos sur YouTube, ce qui démarque le youtubeur c’est sa capacité à attirer des followers par millions et à les fidéliser.

Parmi les millions d’abonnés sur le site, Ryan Kaji, du haut de ses neuf ans, est considéré comme le youtubeur mieux payé au monde. Avec plus de 20 millions d’abonnés, son revenu est estimé à près 25 millions de dollars. Ryan a commencé modestement en ouvrant ses jouets en direct et en jouant avec. Chacun de ses postes attira pourtant des millions de vues et très vite, les marques ont profité de sa notoriété pour vendre.

Comment devenir youtubeur ?

Tout le monde peut avoir un compte Youtube et tout le monde peut aller sur Youtube, mais ce n’est pas tout le monde qui peut devenir youtubeur, du moins avoir une carrière réussie en tant que youtubeur. Car si poster des vidéos est gratuit, utiliser ces vidéos pour faire de l’argent et se créer une notoriété requiert un certain talent.

Le succès d’un youtubeur se mesure par le nombre de personnes qui le suit. Plus ce chiffre sera élevé, plus il a de la notoriété et plus il peut gagner des contrats publicitaires. Si Ryan Kaji a réussi à devenir le youtubeur mieux payé au monde, c’est parce que non seulement son contenu intéresse et se démarque des autres, mais en plus il a su fidéliser ses followers. C’est une carrière qui nécessite une certaine personnalité et qui demande un certain charisme.

Quels sont les sujets qui attirent le plus les gens ?

Chaque chaîne Youtube et chaque Youtubeur sont spécialisées dans un certain domaine. Ryan Kaji est devenu le youtubeur mieux payé au monde grâce à sa chaîne où il ouvre, joue et teste des jouets.

Certains ont réussi à se faire un nom en parlant de sport comme les Dude Perfect. Ce groupe de cinq amis a même réussi à avoir sa propre application. Dans un monde où la technologie ne cesse d’évoluer, c’est sans surprise que des youtubeurs comme DanTDM ou encore PewDiePie ont réussi à se faire des millions grâce à leurs vlogs sur les jeux vidéo. Enfin, faire des tutoriels make up ou encore en mettant sa vie privée en ligne, peut également générer un certain revenu.

 

Qui sont les membres de la JLC Family ?
Regé-Jean Page : la nouvelle Star De « La Chronique Des Bridgerton »