True Lies : le film de James Cameron bientôt adapté en série ?

La nouvelle vient de tomber, True Lies, un film de James Cameron qui date de 1994, avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis, va être ramené à la vie pour la télévision. True Lies James Cameron adapté en série n’est pas un nouveau concept puisque de nombreux films des années 90 sont passés par là. Comment expliquer cette nouvelle tendance ?

True Lies adapté en série sur CBS

Il s’agit de la troisième tentative pour adapter le film de James Cameron à la télévision. La première était signée Fox en 2017 avec Marc Guggenheim en tant que scénariste, la deuxième était signée Disney+ en 2019.

Finalement, True Lies James Cameron adapté en série pour CBS par McG. Déjà impliqué dans le reboot pour Disney+, il dirigera la série, Matt Nix sera le scénariste, tandis que James Cameron, Mary Viola et Rae Sanchini seront producteurs exécutifs.

Si True Lies appartient à l’écurie 20th Television, acquise par Disney il y a quelques années par le biais de la Fox et dont Karey Burke est à la tête, son acquisition par CBS constitue une exception pour le studio. En effet la 20th Television se concentre principalement dans la création de contenus pour Disney à travers Disney+, Hulu, Freeform ou ABC.

Que raconte l’histoire de True Lies

True Lies est un film d’action signé James Cameron et le remake du film français « La totale ! ». Sortie en juillet 1994, le film a amassé près de 380 millions de dollars pour un budget de 110 millions de dollars. Si le film a été dirigé et produit par James Cameron, il en a également écrit le scénario.

Avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis en tête d’affiche, le film raconte l’histoire d’un couple marié, Harry et Helen, dont la vie va basculer quand ils se font kidnapper par des terroristes. Au long de leur mésaventure, Helen va notamment découvrir que son mari mène une double vie, celui d’agent secret, et qu’au fond, elle-même a l’étoffe pour le rôle.

Si le film a rencontré un énorme succès, c’est parce qu’à l’instar de son successeur Mr et Mrs Smith, il raconte une histoire où deux vies menées par une seule personne finissent par se croiser : ici la vie Harry Tasker en tant qu’époux et en tant qu’agent secret.

Le regain de popularité des films d’action

True Lies James Cameron adapté en série n’est pas un nouveau concept puisque des séries comme Fargo ou Lethal Weapon tirent leur origine du cinéma. Comment expliquer ce regain de popularité des films d’action en cette ère des films de superhéros ?

Il semblerait qu’en essayant de faire revivre les films d’action des années 90, Hollywood tente de ramener le concept de « une star du cinéma, une franchise » au goût du jour. Si aujourd’hui les studios misent principalement sur les blockbusters avec un casting 5 étoiles à la Marvel ou DC Comics, c’est parce que ça rapporte.

Ils essaient également de satisfaire la minorité qui veut des films de qualité. Mais comme les petits films remplissent difficilement les salles, il semblerait que ramener les vieux films à la vie sous forme de série soit la nouvelle tendance.

 

Come Away sur Amazon : la série qui revisite Peter Pan et Alice au pays des merveilles !
Après The Crown, Gillian Anderson commence un nouveau grand rôle !